lundi 12 août 2013

Glace au thé vert Matcha

Huuum... Une vraie merveille!

Cette crème glacée est délicieuse, ici nous adorons le goût du Matcha!

Ce thé vert est utilisé au Japon dans la cérémonie du thé et il est considéré comme l'un des thés les plus raffinés. Il se présente sous forme d'une poudre très fine d'un vert émeraude profond.

La farine de graine de caroube (et pas "farine de caroube"!!!) apporte une onctuosité incomparable à la glace. Mon "fournisseur" m'avait présenté ce produit comme étant "le secret des grands glaciers"... A présent je comprends pourquoi! Je pense que je ne pourrais plus m'en passer!
Vous trouverez ce produit dans quelques magasins bio ou encore sur internet (prix : environ 4,5e le pot de 60gr, attention aux prix exagérés pratiqués par certains sites !)

Ingrédients :


  • 1 œuf
  • 200g de crème fraîche épaisse
  • 1 c. à soupe de poudre de thé Matcha
  • 1 c. à café de farine de graine de caroube
  • 80g de sucre
  • 10cl de lait entier



Réalisation :

- Dans un bol, délayer la poudre de thé avec un peu des 10cl de lait,
cette opération est délicate, il ne doit rester aucun grumeau, on peut passer la préparation quelques secondes au micro-onde pour bien dissoudre le thé, il faudra ensuite la laisser refroidir avant de l'incorporer.

Dans un Blender (ou dans un robot mixer, ou encore avec un batteur électrique) :

- Fouetter l'œuf avec le sucre plusieurs minutes jusqu'à l'obtention d'une texture mousseuse
- Ajouter la cuillérée de farine de graine de caroube et bien mixer à nouveau pour une bonne dispersion de l'ingrédient sans grumeaux dans la préparation
- Ajouter le thé dissous dans le lait, le reste de lait, mixer encore, puis la crème.
- Réserver au frais 1 heure
- Puis turbiner environ 20mn et laisser prendre au congélateur quelques heures à votre convenance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire