lundi 17 septembre 2012

Tuiles au sirop d'érable

Voici une tuile qui en fera craquer plus d'un !  Fines et surprenantes, c'est un accompagnement parfait pour orner une pâtisserie, accompagner le café ou bien même à déguster seule !
une recette inspirée à partir d'un amalgame d'idées.

Pour une dizaines de tuiles :
70g de farine
80g de beurre
70g de sucre aromatisé à la vanille (une gousse de vanille dans le pot)
6cl de sirop d'érable

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et ajoutez le sucre. 
Tamisez la farine et incorporez au reste, continuez de brasser. 
Mesurez la quantité de sirop d'érable et mélangez. 
Déposez 4 cuillères à cafés espacées sur une plaque.
Faites cuire 10 minutes et recommencez l'opération avec la pâte restante.

Pour obtenir une forme de tuile, attendez 1 à 2 minutes que la tuile soit tiède et enroulez la autours d'un verre. Votre forme est faite. Si la tuile s'est trop prise avant que vous ne l'enrouliez, mettez la 30 seconde au four et recommencez l'opération.


2 commentaires:

  1. j'ai justement une bouteille de sirop d'érable ds mon frigo, je vais tester tes tuiles !
    Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Je suis en 2ème et j'aimerais y rester...lol ! Merci par avance et bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. humm quel régale,et c'est trés jolie bravo
    merci bizzzzzzz

    RépondreSupprimer